Le samedi 21 juillet 2018
Le samedi 21 juillet 2018
Publié le 20/05/2016

La Communauté de communes de Bléré ‑ Val de Cher

Culture : un atout pour l'attractivité du territoire

La Communauté de communes accueille en 2018 une quarantaine d'artistes et de compagnies pour un total de plus de cent représentations et d’actions culturelles en direction de tous lespublics. Du théâtre de rue en passant par le jazz, les arts plastiques ou les musiques actuelles, nous espérons attiser la curiosité dupublic en lui faisant découvrir des projets artistiques singuliers etpertinents dont la majorité gratuits au coeur de l’espace public.

Plus de 10 000 personnes sont concernées par notre programmation culturelle, 20 000 si nous ajoutons la fréquentation exceptionnelle de Jour de Cher. Grâce à notre politique culturelle décentralisée, la Communauté de communes Bléré - Val de Cher irrigue l’ensemble de ses quinze communes et de ses 22 000 habitants.

Cette dynamique au service du développement local renforce l’attractivité denotre territoire et contribue indéniablement au bien être de tous.

Nous remercions nos financeurs, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et le Conseil Régional sans qui cette saison culturelle ne pourrait exister.

Jour de Cher est au cœur de cette saison culturelle. Inspirée par les cavalcades d’antan, cette nouvelle manifestation s’inscrit également dans la continuité du festival des arts de la rue « Jours de Fête » en proposant au public une manifestation ludique, hors les murs, itinérante et décalée en relation directe avec la rivière.