Le samedi 15 juillet 2017
Le samedi 15 juillet 2017
Publié le 20/05/2016

La Communauté de communes de Bléré ‑ Val de Cher

Culture : un atout pour l'attractivité du territoire

Au cœur du Val de Loire, la Communauté de communes Bléré – Val de Cher a pour ambition de développer encore son attractivité territoriale et de promouvoir la vallée du Cher, ses atouts touristiques et son patrimoine exceptionnel. Pour ce faire, cette collectivité de plus de 20 000 habitants réaffirme chaque année davantage une politique culturelle ambitieuse et originale. 

La saison culturelle 2017  programme ainsi plus d’une trentaine de compagnies ou artistes d’univers différents. Elle propose plus de 70 concerts ou spectacles destinés à l’ensemble des publics dans chacune des communes. L’an passé, plus de 10 000 personnes de toutes les tranches d’âge ont applaudi aux différentes représentations qui animent - tout au long de la saison - la vie locale et font vivre ce territoire.

Jour de Cher est au cœur de cette saison culturelle. Inspirée par les cavalcades d’antan, cette nouvelle manifestation s’inscrit également dans la continuité du festival des arts de la rue « Jours de Fête » en proposant au public une manifestation ludique, hors les murs, itinérante et décalée en relation directe avec la rivière.