Balade sonore
Médiation culturelle sur le patrimoine fluvial, par l'association SiTla, en partenariat avec le NEC
La Balade sonore est projet de médiation culturelle pilotée par l’association SiTla en partenariat avec le NEC (Nouvel Espace du Cher) concernant la maison éclusière de Nitray, à Athée-Sur-Cher.
C’est quoi une balade sonore ?
C’est une déambulation collective avec casque audio autonome où ce qui est diffusé à l’auditeur, est connecté à ce qu’il voit. C’est une composition de sons, de bruits, de mots, de poésies, de reportages, d’interviews, de chants que vous écoutez pendant que vous vous baladez, avec des arrêts proposés. Une aventure artistique, interculturelle, inter-générationnelle, écologique, et patrimoniale. Une balade qui fait mémoire et qui met en lumière la maison éclusière, qui raconte son barrage à aiguilles, qui valorise la biodiversité environnante, le vivant, son moulin, sa batellerie, le Valchantray, le port de Chandon.
Cette balade pourra ensuite être écoutée, diffusée de manière autonome par toute personne, habitante, touriste, qui est munie d’une connexion internet, d’un casque audio et du lien d’écoute, avec des repères proposés.
